La publicité visant la commercialisation d’espèces animales est règlementée en Wallonie. L'idée est d’encadrer davantage cette publicité afin de lutter contre les acquisitions impulsives d’animaux, qui se soldent trop souvent par un abandon.
Depuis juin 2017, la publicité de la commercialisation de toute espèce animale ne peut plus se faire que dans une revue spécialisée ou sur un site internet spécialisé.
Par définition, ces supports comprennent un contenu rédactionnel mis à jour régulièrement en rapport avec la détention, l’élevage ou la commercialisation des animaux et les annonces concernent exclusivement la commercialisation d’animaux ou de biens et services qui s’y rapportent directement.
Les réseaux sociaux ne sont pas considérés comme des sites internet spécialisés, à l’exception des groupes fermés gérés par un refuge ou éleveur agréé.
Les éleveurs agréés et les refuges agréés ne sont pas concernés par cette reconnaissance. Leurs sites et revues étant d’office considérés comme spécialisés.
Vous êtes gestionnaire ou éditeur? Introduisez une demande de reconnaissance de votre site internet ou de votre revue via ce formulaire.
Consultez la liste des sites et revues agréés