Puissance Cat

20.jpg

D’une idée de jeu…

Un concours…Une cinquantaine de jeux finalisés…Deux jurys… Un lauréat…
Puissance Cat, c’est cela. Lancé par la Wallonie auprès des écoles maternelles et primaires, ce concours a permis à des centaines d’enfants d’être sensibilisés au bien-être des animaux.

L’idée ? Demander aux écoles de fabriquer un jeu sur le bien-être animal pour ensuite le confronter à l’avis de professionnels du jeu, de la pédagogie et du bien-être animal.

 

…à sa fabrication

Le grand gagnant du concours, la classe de Madame Cécile, de l’institut de l’Enfant-Jésus à Nivelles, a vu son jeu reproduit par un professionnel.

Après avoir été suivis plusieurs mois par une maison de fabrication et d’édition de jeux de société, les 22 élèves et leur prof ont reçu leur jeu «Puissance Cat ».

 

Eviter achats impulsifs et abandons

Puissance Cat, c’était une année scolaire pour apprendre, de manière ludique, en classe, les contraintes liées aux animaux domestiques, dans le but d’éviter les achats impulsifs et les abandons encore trop nombreux.

 

Un outil de sensibilisation

Des ludothèques de Wallonie vont permettre aux familles et autres écoles d’emprunter le jeu. Ce prêt sera disponible à partir de novembre. Les lieux de prêt et les détails pratiques seront communiqués dès que possible.

Découvrez la mallette pédagogique (dans « Puissance Cat ») qui leur était fournie au lancement du concours. Grâce à elle, les participants au concours ont pu découvrir les besoins fondamentaux des animaux.

Avec un message à la clé : "Un animal est une responsabilité, pas un jouet".

 

Puissance Cat en images

Remise du jeu à la classe de Madame Cécile, Ecole de l’Institut de l’Enfant-Jésus à Nivelles.

 

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Cookies

Ce site utilise les cookies pour faciliter la navigation.