Appel à candidature - Comité wallon pour la protection des animaux d'expérience

Partager
31 mai 2022
Appel à candidature - Comité wallon pour la protection des animaux d'expérience

 

Le Comité wallon pour la protection des animaux d'expérience lance un appel à candidatures pour désigner de nouveaux membres.

Le présent appel à candidatures comprend : 

  • 6 membres effectifs et 6 membres suppléants liés à des utilisateurs (toute personne physique ou morale utilisant des animaux dans des expériences sur animaux, dans un but lucratif ou non), dont un technicien ;
  • 6 membres effectifs et 6 membres suppléants liés au secteur académique.

Les candidats doivent être détenteurs d'un diplôme de niveau Master (à l'exception du technicien qui est titulaire d'un diplôme de niveau baccalauréat et d'un certifiat en sciences des animaux de laboratoire).

Les candidats doivent disposer de compétences, de formations ou d'expériences professionnelles dans les domaines suivants : bien-être animal, méthodes alternatives à l'expérimentation animale, sciences biologiques, sciences biochimiques, sciences médicales, sciences vétérinaires, sciences pharamaceutiques, méthodes statistiques, éthologie, éthique ou tout autre domaine pertinent pour l'expérimentation animale ou les méthodes alternatives à l'expérimentation animale.

Les dossiers de candidature doivent contenir au minimum une lettre de motivation et un CV reprenant les titres, qualités et compétences du candidat. La lettre de motivation précise la catégorie de membres sur laquelle porte la candidature ainsi que le lien du candidat soit avec un établissement utilisateur agréé, soit avec le secteur académique.
Aux fins de désigner les membres dans le respect de la répartition fixée dans l'arrêté, chaque candidature introduite dans la catégorie des membres liés au secteur académique contient une déclaration du candidat qu'il pratique ou ne pratique pas l'expérimentation animale.

Le Gouvernement désignera les membres effectifs et suppléants pour une période de 5 ans sur proposition de la Ministre en charge du Bien-être animal.

 

Des informations complémentaires peuvent être demandéés via l'adresse bienetreanimal@spw.wallonie.be

Les actes de candidature sont à adresser au plus tard le 15 juillet 2022 à l'adresse suivante : 

Mr Damien WINANDY, directeur
SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement
Département du Développement, de la Ruralité, des Cours d'eau et du Bien-être animal
Direction de la Qualité et du Bien-être animal
Service du Bien-être animal
Chaussée de Louvain, 14
5000 Namur

 

Avis du Moniteur belge.

Retour à la liste des actualités

Cookies

Ce site utilise les cookies pour faciliter la navigation.